Je voulais aujourd'hui vous parler de mon escapade à Malte le printemps dernier.

C'était un sejour d'une semaine, toute seule... Parce que je suis une aventurière, moi ! Et peut-être aussi parce que j'avais envie à ce moment là de pouvoir faire des rencontres pitoresques sur place...

Cette île méditerranéenne est d'une beauté typique et à couper le souffle. Un petit coin de paradis où il fait vraiment bon vivre.

 

Voici quelques photos :

 

La mer pour horizon. 

Un bord de mer. Attention à ceux qui aiment la plage, Malte, c'est surtout des rochers ! Je ne le savais pas en venant, mais ça ne m'a pas dérangée, je préfère les transats au sable ;-)

 

Quand je parlais de la mer pour horizon... En pleine ville, on voit les bateaux passer au fond des rues.

J'ai aussi l'occasion de m'initier à la plongée sous-marine, et de découvrir les magnifique fonds marins de cette île paradisiaque. J'ai pris une offre complète de plongée avec un voyagiste qui s'est chargé de tout organiser, c'est un souvenir inoubliable (surtout pour moi qui à la base ne suis pas fan de natation ^^). Voilà le programme que j'ai fait :

J'ai gardé une très forte impression de la grotte sous-marine, on peut y sortir la tête pour respirer et contempler, c'est un moment indescriptible. Moi, qui voulait de l'aventure... Et je confirme également, même si ça fait cliché, qu'admirer les bancs de coraux et nager parmi les hippocampes qui se baladent là en toute liberté, c'est sublime et surréaliste. On se croirait dans un aquarium géant.

Je n'ai malheureusement pas pris de photos de ces sites, mais il y avait possibilité d'embarquer un appareil photo étanche loué par le voyagiste. Vu que c'était ma première expérience de plongée, je ne voulais pas m'encombrer... Mais ce sera sûrement pour la prochaine fois ! Car, oui, je compte y retourner, et aussi aller plonger ailleurs, peut-être en Corse, la prochaine fois... 

A suivre. (Nom de code : Mission Grand Bleu...)